Mahomet et les quatre premiers califes

Mahomet et les quatre premiers califes

Pr Sami Al-Deeb Abou Salieh : discussion sur l'islam et le nazisme

août132014

A la suite de la publication sur facebook de l’article de Riposte laïque
Derdaz Wahid « riposte laique » est un mouvement raciste cher ami, ça m’étonne que tu sois dupe a ce point!!
si c’etais juste une histoire de critique ou un blaspheme c pas un probleme, mais le plus dangereux c’est qu’elle stigmatise systématiquement une communauté religieuse!! et c exactement ce qui c passé avec les juifs dans les annees 30!
Sami Aldeeb Cher Derdaz Wahid riposte laïque n’est pas un mouvement raciste, mais un mouvement islamophobe dans le sens qu’il a peur de l’islam. Lorsqu’on voit ce qui se passe en Irak et ailleurs comment ne pas en avoir peur? Je vous invite à lire mon article: http://www.blog.sami-aldeeb.com/?p=13761
Derdaz Wahid la judeophobie mene a l’antisemitisme comme l’islamophobie mene a la haine des musulmans, c exactement la meme chose!
Sami Aldeeb Cher Derdaz Wahid toute norme criminelle doit être dénoncée. C’est le cas des normes nazies, et c’est aussi le cas des normes sionistes ou des normes chrétiennes du temps de l’inquisitiion. Il en est de même des normes musulmanes. Je suppose que vous refusez de critiquer la lapidation, la mise à mort de l’apostat qui quitte l’islam et le messacre des Yazidis en Irak par peur de stigmatiser la communauté musulmane…
Derdaz Wahid c pour ça que je précise toujours mes propos, je dit jamais par exemple « les musulmans » ou « l’islam », parce que deja il n y a pas un seul islam et quand on parle de radicaux wahhabites takfiristes il faut le preciser, ça sert a rien de dire islam, parce que un soufi indien qui passe ses journées a chanter des chansons d’amour, il se dit aussi musulman et se reclame d’une religion qui s’appelle « islam ».
Sami Aldeeb les radicaux wahhabistes takfiristes se disent aussi musulmans et suivre le vrai islam, et vous trancheraient le cou parce qu’ils vous considéreraient un mauvais musulman si vous êtes contre la lapidation.
Derdaz Wahid Sami Aldeeb ; je suis catégoriquement contre toute application de la charia. l’islam pour moi c’est avant tout une culture pas des lois.
Sami Aldeeb Les normes que je dénonce dans mon article font partie intégrante de l’islam… on ne peut donc dissocier l’islam de ces normes. Savez-vous que le Conseil des ministres de la justice ont adopté une loi à l’unanimité prévoyant la mise à mort de l’apostat, la lapidation, l’amputation de la main du voleur et la loi du talion (oeil pour oeil) et cette loi se trouve sur le site de la Ligue arabehttp://www.carjj.org/node/237. Savez-vous que la Ligue arabe n’a pas condamné les crimes commis en Irak contre les minorités non-musulmanes? Pourquoi? Parce que ces crimes sont conformes à l’islam.
 L’islam n’est pas seulement le couscous royal, mais c’est surtout les normes islamiques criminelles qui font partie intégrante de l’islam. Si vous refusez d’appliquer les normes islamiques, c’est à votre honneur. Mais nous avons le droit aussi de critiquer ces normes qui font partie de l’islam. Ne nous refusez pas ce droit par peur de stigmatiser une communauté.
Derdaz Wahid la plupart de ses normes viennent du judaisme, alors c quoi la différence? il faut juste éliminer ces normes qui ne sont pas adapter a notre époque et c tout, mais donner l’impression que c l’islam (globalement) qui est le danger, je pense pas que les musulmans vont l’apprécier! moi je pense que c une question de temps, l’islam auras sont vatican2 tot ou tard. regardez la tunisie par exemple…qui aurait cru que ennahdha accepteras la liberté de culte et de conscience? je suis pour un nettoyage de l’islam mais pas pour l’éradication (qui est impossible), et malheureusement les « riposte laique » « front national » donne l’impression qu’ils veulent l’éradication.
Sami Aldeeb J’ai toujours dit que le Coran a été écrit par un rabbin étourdi. Je ne demande pas mieux que d’éliminer les normes criminelles qui se trouvent dans le Coran. Et ces normes font partie intégrante de l’islam. le jour où elles disparaîtront, je vous donnerai raison. Mais ne nous empêchez pas de dire que le Coran est un livre comportant des normes criminelles tant que ces normes y existent
Derdaz Wahid bien sur que le Coran est un livre comportant des normes criminelles, comme tout les livres de l’epoque, mais déjà éviter d’enseigner ces versets au enfants a l’école c deja pas mal (comme au maroc), les musulmans sortent d’une grande dépression qui est la chute de l’empire califale et ça va prendre du temps pour qu’ils comprennent que le temps des religions c fini, place a la raison! je suis confiant de ce coté là!
Sami Aldeeb Cher Derdaz Wahid, Hitler s’est inspiré de la Bible pour établir ses lois racistes. Est-ce une raison pour refuser la critique du nazisme pour ne pas stigmatiser les allemands? Pour changer les normes religieuses il faut commencer par les qualifier de normes criminelles. Sans cela pourquoi les changer?
Derdaz Wahid mais les allemands n’etais pas tous des nazis!, le nazisme n’est pas une religion, ce qui est difficile avec les textes religieux c la sacralisation, c a dire que meme si tout le monde reconnais qu’il y a des faute de grammaires dans le coran, personne n’ose les corriger!! la bible existe toujours avec les memes textes mais qu’est ce qui a fait que les mentalités ont changer? l’interprétation. avec le coran je pense que si l’dee de « likolli zaman wa makan » tombe, on auras de bon resultats.
Sami Aldeeb le nazisme ne diffère en rien de l’islam. Voyez ce que dit ce cheikh https://www.youtube.com/watch?v=ecLo1cjQUs8
Derdaz Wahid Sami Aldeeb ; c un peu exagérer quand meme monsieur aldeeb! il y a de tout dans l’islam, ne serais ce que le faite qu’il sois la premiere religion qui a reconnue 5 autres religion a une epoque ou tout etais uniformisé et totalitaire!! je pense pas que l’islam a inciter a l’exterminations de qui que se sois! vous allez me dire les hadiths mais les hadiths ne sont pas tous verifié ni le coran d’ailleurs, moi il me suffit l’existence de ces populations jusqu’a la naissance du wahabisme qui est la doctrine la plus dangereuse que l’islam des grands parents. si vous me dite wahhabisme nazisme je peut accepter. les daech et al nosra qaida et co, sont bien pire!
Sami Aldeeb Derdaz Wahid, avez-vous entendu la vidéo? quelle est la différence entre ce que dit ce cheikh en se basant sur les sources islamiques et la position nazie à l’égard des juifs. Quelle différence entre le massacre de Yazidis sur la base des normes coraniques et les massacres des juifs par les nazis sur la base des lois raciales? L’islam sur ce plan n’a rien à envier au nazisme. https://www.youtube.com/watch?v=IJCIWHCicGM
Derdaz Wahid je peut faire la meme video avec les versets pro-juifs et hadiths pro-juifs, c pour ça que je vous dit qu’il y a de tout dans l’islam, le probleme c’est les choix!! ce cheikh ya3qoub wahhabite je le connais il est payé pour propager cette doctrine wahhabite en egypte, mais si j’étais devant lui par exemple je pourrais lui sortir au moins un verset et un hadith qui contredit ses propos!
Sami Aldeeb je ne m’opposerai pas à cela. j’ai déjà dit que la bible a inspiré les lois nazies comme elle a inspiré le Coran
Derdaz Wahid prenant en compte le contexte historique, qu’est ce que vous pensez de la « constitution de medine »?http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_de_M%C3%A9dine
Sami Aldeeb Cette constitution a été établie tant que Mahomet était faible. Ensuite est venue la sourate de la Taouba, chapitre 9 (113 dans l’ordre chrobologique) qui est un vériable texte criminel. Vous pouvez aussi citer le Coran mecquois qui reste un texte digeste et acceptable, contrairement au Coran médinois (un tiers du Coran) qui est un texte détestable. Raison pour laquelle le penseur soudanais Mahmoud Muhammad Taha a souhaité abandonner le Coran médinois et ne retenir que le Coran mecquois… mais il a été pendu sur instigation de l’Azhar.


1 commentaire:

  1. Je vois une anti-nomie et même plusieurs entre la torah et le nazisme, malgré les massacres qui y sont décrits : dans la bible, le commandement numero 1 est la vie, Moise n'est pas entré en Egypte disent les rabbins, parce qu'il a tué un egyptien bien qu'il l'ait fait pour proteger un hébreu, et il y a plein d'autres exemples montrant que dieu de la bible interdit de tuer, protege les plus faibles et ne les méprisent pas, et qu'il ne demande pas à des humains (juifs) de faire la loi sur terre pour lui,
    LE CORAN a peut etre ete écrit par un rabbin, certainement pompé sur des rabbins, mais les textes qui ont été choisis parmi les textes juifs, l'ont été pour une logique de la loi du plus fort et de la mort qui n'est pas la logique de l'ivresse de la VIE et du souci des faibles, qui est la base du judaisme.
    La bible est un texte "atomique", dieu se demande s'il a bien fait de creer l'homme et tue les monstres, c'est le début de la création, et c'est aussi un texte pédagogique, fait sortir le lecteur de la barbarie, de ses réflexes barbares qui lui font croire que la solution est de tuer : c'est un texte fait pour être enseigné et apprendre à ceux qui le lisent que dieu ne veut pas la mort l'Isaac contrairement à ce que croit Jacob, par exemple.

    RépondreSupprimer